Comme l’ensemble des whiskys de la gamme, Bellevoye Rouge est 100% français, depuis l’orge jusqu’aux fûts de vieillissement, en passant par la distillation. Tout est fait en France.
Ce triple malt est un assemblage de 3 whiskys non tourbés qui proviennent chacun d’une distillerie différente. Chaque whisky a préalablement vieilli entre 5 et 8 ans dans son chai d’origine.
L’assemblage et le vieillissement final a lieu en Charente, dans les chais de la société Les Bienheureux. Bellevoye Rouge passe alors un an supplémentaire en fûts de Grands Crus Classés du bordelais avant d’être embouteillé.
Note de dégustation de Thomas
Le nez avance en toute quiétude proposant à la fois des notes fruitées proches de la confiserie (bonbons à la cerise et à l’orange), du malt et des notes caramélisées. Après quelques instants, des notes de vernis, de colle et de noisettes s’agrègent et prennent le pouvoir. Enfin, du clou de girofle et de la cannelle s’ajoutent à cette entame polymorphe.
La bouche a une texture douce avec, toutefois, une aromatique sèche plus dominatrice. L’aspect fruité est surtout présent en début de bouche avec des saveurs de Krema à la cerise et d’orange confite. Puis, les épices (cannelle et girofle notamment) et le bois vert se disputent le trône de la seconde partie de bouche. Loin derrière, du malt et de la noisette octroient une petite variation.
La finale, légèrement piquante, est plutôt fugace avec une touche de noisette, d’herbes amères et de vernis. Une légère patine maltée, poivrée et boisée demeure alors en bouche.
Arnaud Chenel
Superbe...
Fabrice
Parfait, livraison Rapide et sûre, et contenu. Bravo
billard
Excellent whisky de marque française.