Bellevoye Rouge Whisky de France Triple Malt Finition Grand Cru 43°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

43

Âge

++

Packaging

Étui

Genre

Whisky

Profil

Bois, Céréales, Épices fortes, Fruits

56.90  Bouteille :

Rupture temporaire

6.96  Échantillon 5 cl :

En stock

Bellevoye Rouge Whisky de France Triple Malt Finition Grand Cru 43° : Description et avis clients

Comme l’ensemble des whiskys de la gamme, Bellevoye Rouge est 100% français, depuis l’orge jusqu’aux fûts de vieillissement, en passant par la distillation. Tout est fait en France.

Ce triple malt est un assemblage de 3 whiskys non tourbés qui proviennent chacun d’une distillerie différente. Chaque whisky a préalablement vieilli entre 5 et 8 ans dans son chai d’origine.

L’assemblage et le vieillissement final a lieu en Charente, dans les chais de la société Les Bienheureux. Bellevoye Rouge passe alors un an supplémentaire en fût de Banyuls avant d’être embouteillé.

Note de dégustation de Thomas

Le nez avance en toute quiétude proposant à la fois des notes fruitées proches de la confiserie (bonbons à la cerise et à l’orange), du malt et des notes caramélisées. Après quelques instants, des notes de vernis, de colle et de noisettes s’agrègent et prennent le pouvoir. Enfin, du clou de girofle et de la cannelle s’ajoutent à cette entame polymorphe.

La bouche a une texture douce avec, toutefois, une aromatique sèche plus dominatrice. L’aspect fruité est surtout présent en début de bouche avec des saveurs de Krema à la cerise et d’orange confite. Puis, les épices (cannelle et girofle notamment) et le bois vert se disputent le trône de la seconde partie de bouche. Loin derrière, du malt et de la noisette octroient une petite variation.

La finale, légèrement piquante, est plutôt fugace avec une touche de noisette, d’herbes amères et de vernis. Une légère patine maltée, poivrée et boisée demeure alors en bouche.

Bellevoye

Bellevoye est une marque de whisky français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix.

Alexandre connait parfaitement le monde des spiritueux. C'est un ancien de Pernod Ricard qui a notamment dirigé Havana Club à Cuba. Jean, quant à lui, dirige Videlot, la société qui possède le négociant bordelais Duclot et Château Pétrus.

Les deux amis ont imaginé un whisky 100% français : un assemblage de 3 distilleries. La première d'entre elles est située à Lille, la seconde en Alsace et la dernière près de Cognac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bellevoye Rouge Whisky de France Triple Malt Finition Grand Cru 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :