Ben Nevis 7 ans 2010 Collective 2.0 48°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

48

Âge

++

Millésime

2010

Packaging

Étui

Profil

Céréales - Fleurs - Fruits - Rond

Catégorie

Whisky

Bouteille

Rupture définitive

7,82  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Ben Nevis 7 ans 2010 Collective 2.0 48° : Description et avis clients

Ben Nevis 7 ans 2010 Collective 2.0 est un assemblage de 10 fûts ex-bourbon.

Note de dégustation de Thomas

Le nez est gourmand et immédiat à souhait. Les abricots fraîchement récoltés sont associés à un peu de mangue, de la coco et de la vanille. Rapidement, le malt et les biscuits au beurre apportent de la profondeur à ce profil. Une petite touche de cumin et du cacao finissent de nous convaincre de son caractère lisible et immédiat.

L’aération nous laisse entrevoir du laurier, de l’herbe coupée, des noisettes et des pommes cuites. Toutefois, ce sont les fruits jaunes, le malt et les biscuits au beurre conservent le contrôle sur le profil. La dilution le rend plus aérien. En effet, les agrumes et quelques fleurs (lys, chèvrefeuille) apparaissent.

La bouche est vraiment tout en douceur. Les abricots légèrement colorés par la présence de mangue sont toujours les stars de ce whisky. Pourtant, il ne peut être réduit à ce fruité. En effet, les céréales maltées, la pâte à gâteau et les épices (cannelle, girofle) donnent une légère saveur sèche. On découvre alors l’apport végétal (mesclun, menthe) couplé aux fruits jaunes.
On a ensuite des agrumes et un peu de chocolat au lait.
La dilution donne du poids aux agrumes tout en renforçant les biscuits au beurre. De même, la levure et la noisette ressortent.

La finale est plutôt bien construite. Les fruits précédemment cités sont saupoudrés d’épices (poivre, cannelle). Ensuite, des pépins de pamplemousse et des fruits blancs répondent à de l’herbe coupée. Finalement, ce sont les agrumes, les fruits jaunes et les levures qui demeurent palpables en bouche.
La dilution donne, paradoxalement, plus de fruité sur la partie finale.

« Un whisky qui manie son fruité pour apporter des saveurs biscuitées et maltées...  »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ben Nevis 7 ans 2010 Collective 2.0 48°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :