Bielle Blanc est un rhum premium qui titre à 59° et qui bénéficie d’une double distillation. À partir du jus de canne sélectionné, la cuvée passe tout d’abord par la colonne de distillation avant de transiter par la suite dans un alambic. Il exalte le terroir de Marie-Galante et le soleil des Caraïbes.
Bielle Blanc a gagné par deux fois la médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris, en 2007 et 2011. C’est un ingrédient de choix pour préparer le ti-punch.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, c’est agréable. Les notes de canne, bien sûr, se mêlent à un arôme citronné et à des notes végétales. De plus, une étonnante impression maritime/iodée s’en dégage. L’alcool ne brûle pas le moins du monde.
En bouche, l’alcool se fait tout de suite beaucoup plus sentir, que ce soit sur l’attaque ou au fur et à mesure qu’on le garde en bouche. C’est la canne qui domine nettement mais s’y ajoute une légère présence médicinale, ainsi qu’une discrète touche vanillée.
La finale est moyennement longue sur des notes de canne. Une légère amertume végétale apparaît.
Francois
Excellent, pur ou en ti punch
romain
Que tu es Bielle !!!!!!!!!
Robe translucide
Un nez élégant. Une magnifique odeur de canne à sucre. C'est puissant et élégant. Il y a des notes d'olives. Voila un rhum blanc qui magnifie jus de canne à sucre.
En Bouche, on rencontre un jus de canne assez intense et surtout très bonnn. C'est séduisant.
Une finale chaleureuse qui donne du caractère.
Je le conseille en Ti'Punch. Les amateurs de rhums blanc pur, vont aussi aimer ce rhum Bielle blanc. Par contre, il faut aimer le goût de la canne.
Ce rhum prouve qu'on peut avoir des pépites dans rhums blancs sans ajout.
Excellent Rapport qualité prix. 4.5/5 .
PS : on ne sent pas les 59°. Certes la finale est chaleureuse mais elle est graduelle donc pas de panique sur le degré d'alcool :) .