Black Tot Last Consignment 54,3°

Contenance

70 cl

Degré

54.3

Âge

+++

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum traditionnel de mélasse

839.00 

En stock

Black Tot Last Consignment 54,3° : Description et avis clients

Black Tot Last Consignment n’est pas un Navy Rum comme les autres, puisque c’est Le Navy Rum par excellence. La tradition de la ration quotidienne de rhum des marins de la Navy britannique remonte à 1655. Il a fallu cependant attendre 1731 pour voir apparaître la version officielle de cet assemblage, outrageusement diluée par l’amiral Vernon. La tradition du « Daily Tot » a ainsi duré jusqu’au 31 juillet 1970, jour de la dernière ration, également appelé « Black Tot day ».

Il restait cependant une petite réserve de cet assemblage, stockée dans des bonbonnes en grès au sein d’un dépôt de l’armée. Quelques gouttes de ce trésor national étaient servies de temps à autre à la table de la reine d’Angleterre. En 2010, on a autorisé un spécialiste des spiritueux anglais à réassembler et mettre en bouteille cette pièce d’histoire.

Traditionnellement, les rhums qui composent l’assemblage proviennent des anciennes colonies anglaises des Caraïbes, que sont la Barbade, le Guyana, la Jamaïque et Trinidad. Mais cet assemblage pouvait varier en fonction des besoins, des aléas des distilleries, et des voyages de la Navy. Ce qui est certain, c’est que les rhums de l’alambic Port Mourant constituaient la colonne vertébrale de ce rhum.

Ce Black Tot est présenté dans un coffret en bois, contenant une timbale identique à celle des marins. Vous y trouverez aussi une réplique de la carte de rationnement, ainsi qu’un livret rédigé par Dave Broom, sommité britannique des spiritueux.

Black Tot

Le “black tot” était une tradition de la marine britannique qui consistait à donner à chaque matelot une ration de rhum tous les jours. Elle a duré de 1689 à 1970.

L'écossais Elixir Distillers, qui assemble et embouteille ce rhum, possède également les marques de whisky Elements of Islay, Port Askaig, The single malts of Scotland, et la tequila Tapatio.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Black Tot Last Consignment 54,3°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *