Black Tot Rare Old Demerara 40 ans 44,2°

Contenance

70 cl

Degré

44.2

Âge

+++

Millésime

1975

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Brut de fût

1 850,00 

En stock

Black Tot Rare Old Demerara 40 ans 44,2° : Description et avis clients

Black Tot Rare Old Demerara 40 ans est un hommage à la ration quotidienne de rhum des marins de la Navy britannique. Le Black Tot day (31 juillet 1970) a marqué la fin de cette pratique et du fameux assemblage de la Navy.

Ce rhum n’est pas un « Navy Rum » à proprement parler. C’est un très vieux rhum du Guyana qui a marqué de son empreinte le fameux assemblage historique. Distillé en 1975 dans l’alambic Port Mourant, c’est un rhum de mélasse avec un caractère inimitable.

Il a vieilli en fût durant plus de 40 ans et vous est aujourd’hui présenté brut de fût. Sa carafe est accompagnée d’un superbe coffret. Il s’agit d’un assemblage de 6 fûts ayant donné lieu à 606 carafes seulement.

Black Tot

Le “black tot” était une tradition de la marine britannique qui consistait à donner à chaque matelot une ration de rhum tous les jours. Elle a duré de 1689 à 1970.

L'écossais Elixir Distillers, qui assemble et embouteille ce rhum, possède également les marques de whisky Elements of Islay, Port Askaig, The single malts of Scotland, et la tequila Tapatio.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Black Tot Rare Old Demerara 40 ans 44,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *