Blanton’s Original 46,5°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

46.5

Âge

+

Genre

Whisky

Packaging

Étui

57,90  Bouteille :

Rupture temporaire

7,04  Échantillon 5 cl :

En stock

Blanton’s Original 46,5° : Description et avis clients

Distillé par Buffalo Trace, Blanton’s Original est le tout premier bourbon single barrel (dès 1984).

Sur la bouteille on retrouve le numéro du fût, l’entrepôt dans lequel il a été stocké, et la date de l’embouteillage. Chaque bouteille est-elle même numérotée.

Compte tenu de la rareté de ce whiskey, une seule bouteille est autorisée par commande et par client. Merci de votre compréhension.

Blanton’s

Blanton’s est une marque d’american whiskey issue de la distillerie Buffalo Trace.

Son origine remonte au colonel Albert Bacon Blanton, né en 1881 juste à côté de la distillerie. Il commence à y travailler à 16 ans. Puis, en 1921, il dirige l’intégralité des opérations. Ensuite, en 1953, il prend sa retraite.

Plus tard, c'est Elmer T. Lee qui va effectuer une révolution dans le monde du bourbon. En effet, ce maître-distillateur lance en 1984, un an avant sa retraite, le premier bourbon single barrel (issu d’un seul fût). Cette édition marque également la naissance de la catégorie premium du bourbon.

Aujourd’hui, cet héritage se poursuit avec le Blanton’s Reserve, le Blanton’s Original Single Barrel, le Blanton’s Gold Edition et le Blanton’s Straight From The Barrel.

En outre, le look de Blanton’s est inimitable. Ainsi, les bouchons des Single Barrel Bourbon rendent hommage au Kentucky : on retrouve un des emblèmes de cet État, le cheval, accompagné ici d’un jockey.
Il en existe huit. Chacun d’entre eux représente une pose différente et est marqué d’une lettre. Une fois les bouchons regroupés, la course de cheval intégrale et le nom « Blanton’s » apparaissent.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Blanton’s Original 46,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *