Brewdog Distilling Five Hundred Cuts 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Catégorie

Rhum épicé ou infusé

33,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

5,32  Échantillon 5 cl

En stock

Brewdog Distilling Five Hundred Cuts 40° : Description et avis clients

Brewdog Distilling Five Hundred Cuts est un « botanical rum », c’est-à-dire un rhum épicé élaboré à base de macération et de redistillation, un peu à la manière d’un gin. Il doit son nom à Elisabeth Blackwell, une herboriste qui en 1734 a écrit un traité de botanique comprenant 500 planches d’illustrations (500 cuts) qu’elle a dessinées elle-même.

Ce spiced rum artisanal a donc été baptisé en hommage à ce génie scientifique et artistique, qui a su amener de nombreuses couleurs dans son travail. C’est aussi ce que fait Brewdog, la célèbre brasserie Écossaise connue pour sa Punk IPA. Elle s’est dotée de deux alambics pot-still, dans lesquels elle distille une mélasse préalablement fermentée avec des levures d’œnologie.

La production est ensuite séparée en deux. La première partie est mise en macération avec des épices (fève tonka, cannelle, gingembre…). L’autre est remise dans l’alambic, en présence de zestes d’orange, cardamone, poivre du Sechuan et clous de girofle. Les deux rhums sont ensuite assemblés, puis le tout est arrondi avec une touche de sucre muscovado (8g/l).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Brewdog Distilling Five Hundred Cuts 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *