Brewdog Distilling Five Hundred Cuts est un « botanical rum », c’est-à-dire un rhum épicé élaboré à base de macération et de redistillation, un peu à la manière d’un gin. Il doit son nom à Elisabeth Blackwell, une herboriste qui en 1734 a écrit un traité de botanique comprenant 500 planches d’illustrations (500 cuts) qu’elle a dessinées elle-même.
Ce spiced rum artisanal a donc été baptisé en hommage à ce génie scientifique et artistique, qui a su amener de nombreuses couleurs dans son travail. C’est aussi ce que fait Brewdog, la célèbre brasserie Écossaise connue pour sa Punk IPA. Elle s’est dotée de deux alambics pot-still, dans lesquels elle distille une mélasse préalablement fermentée avec des levures d’œnologie.
La production est ensuite séparée en deux. La première partie est mise en macération avec des épices (Vanille, gingembre, noix de kola…). L’autre est remise dans l’alambic, en présence de zestes d’orange, de zestes de citron et de figues mûres. Les deux rhums sont ensuite assemblés, puis le tout est arrondi avec une touche de sucre mais cette nouvelle version est moins sucrée que la précédente.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.