Brugal Extra Viejo 38°

29,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

5,04  Échantillon 5 cl

En stock

Brugal Extra Viejo 38° : Description et avis clients

Brugal Extra Viejo est un rhum phare de la République Dominicaine. Les maestros roneros de la maison ont tous été formés à la façon cubaine, dont la famille Brugal s’est grandement inspirée. Il en découle un style fin, ciselé, qui est obtenu grâce à une maîtrise unique de l’assemblage.

Ce rhum de mélasse est le résultat de plusieurs distillats, plus ou moins concentrés et plus ou moins vieux. Ils ont été vieillis séparément, assemblés, puis mis en vieillissement à nouveau. Cette méthode complexe donne des rhums qui le sont tout autant. Le plus jeune des rhums de cet assemblage a 8 ans d’âge. L’ensemble a vieilli dans des fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre doucement, sur une atmosphère torréfiée mais équilibrée. Les fruits à coque sont tout juste caramélisés, et une petite fumée plane encore au-dessus d’eux. Un boisé léger et légèrement poussiéreux nous attend aussi, discrètement, dans un coin du chai.

L’aération et le temps permettent à ce boisé de s’ouvrir, pour révéler un chêne américain plutôt gourmand, quoique contenu. La vanille nous tend alors les bras, accompagnée de quelques effluves de noix de coco grillée.

La bouche est douce et torréfiée, tout comme le nez le laissait présager. Le café tapisse les papilles dans un premier temps, avec des saveurs bien noires et grillées. Puis les fruits à coque toastés et caramélisés introduisent une nuance plus ronde.

La finale reste sur cette impression de rondeur, avec une bonne louche de vanille et une pointe de réglisse dans la longueur.

« Un rhum plutôt léger qui apportera de la torréfaction et de la rondeur à vos cocktails… »

1 avis

  1. Ju R

    assez bon mais pas le plus original

Be the first to review “Brugal Extra Viejo 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Brugal de dégustation, qui fera aussi très bien le travail en cocktail...
  • Un grand classique de la même île, plus doux et délicat...