Caroni 15 ans 52°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Caroni 15 ans 52° : Description et avis clients

Produit de l’ancienne distillerie d’État de Trinité-et-Tobago aujourd’hui fermée, Caroni 15 ans est une cuvée rare qui a passé une quinzaine d’années dans des fûts de chêne, s’imprégnant de la chaleur tropicale de l’île antillaise et des arômes du bois. Il est apprécié pour sa grande maturité. La signature pétrolifère de Caroni est présente, mais est plus subtile pour laisser s’exprimer sa grande richesse aromatique.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre pâle.

Au nez, c’est un Caroni, certes mais pas aussi monolithique que peuvent l’être d’autres bouteilles de la distillerie. Le bitume et le caoutchouc se font relativement discrets pour laisser de la place à des arômes de miel, de vanille et de banane. Le boisé est également présent.

En bouche, l’alcool est bien intégré et le miel de fleurs est toujours là. Le bois se fait un peu plus présent et est accompagné par une note torréfiée (chocolat).

La finale est interminable (comme toujours avec des Caroni). Le bois, la vanille et un quelque chose de fruité, là aussi, constituent les arômes qui viendront concurrencer les notes plus classiques de cette distillerie.

« Un Caroni qui sait nous offrir de la gourmandise en plus des marqueurs habituels. »

2 avis visiteur(s)

  1. Windom Earle

    Une tuerie absolue. Très complexe et une finale quasi infinie. Le futur Karuizawa du rhum question prix on le sent venir.

  2. Romain

    A gouter avant sa disparition. Une explosion de saveurs dans une même bouteille. Un rhum d'exception

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :