Clairin Sajous 53,5° récolte 2013

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Clairin Sajous 53,5° récolte 2013 : Description et avis clients

C’est Luca Gargano avec sa société Velier qui a mis sur le devant de la scène le clairin, cette eau-de-vie produite en Haïti à partir du pur jus de canne, tout comme le rhum agricole. Contrairement à ce dernier, le clairin a cependant comme particularité de fermenter avec les levures naturelles contenues dans le jus de canne.

La distillerie Chelo, qui produit ce Clairin sélectionné et importé par Luca Gargano, est située près de Saint Michel de l’Attalaye dans la partie nord de Haïti. La petite distillerie de Michel Sajous se situe au milieu d’une plantation d’une trentaine d’hectares.

La culture de la canne est ici 100% biologique.

La note de dégustation de Laurent

Parfaitement transparent ; il peut y avoir un petit dépôt au fond de la bouteille.

Au nez, c’est riche ! Voilà un « rhum » intense avec des arômes de canne, bien sûr, mais également organiques, sur le végétal et la truffe (arôme souvent retrouvé sur les clairins de manière plus ou moins intense). Une légère note poivrée complète ce profil.

En bouche, on retrouve la canne. L’alcool est présent mais se trouve contrebalancé par une certaine douceur en attaque. Des notes d’agrumes (citron) donnent encore plus de peps.

La finale est moyennement longue et nous donne du jus de canne une fois de plus. Le côté citronné revient et une légère note médicinale/végétale refait son apparition. L’ensemble est sec.

« Ce Sajous 2013 est plus organique/truffé que le 2012, qui était plus proche de rhums agricoles blancs, et nous offre donc quelque chose de plus atypique et original. »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Clairin Sajous 53,5° récolte 2013”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Direction la Thaïlande pour un rhum moins puissant mais tout aussi intense…
  • Un autre clairin assez proche de ce Sajous mais encore plus intense…