Clément Canne Bleue – millesime 2014 50°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

50

Âge

non vieilli

Millésime

2014

Packaging

Sans

Genre

Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum AOC Martinique, Rhum blanc

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Le rhum blanc Canne Bleue produit par la distillerie martiniquaise Clément est un pionnier du genre puisqu’il s’agit du premier rhum au monde obtenu à partir d’une seule variété de canne. La canne bleue est réputée pour sa concentration en sucre ainsi que pour ses arômes.

La réduction du titrage se déroule sur plus de six mois durant lesquels se succèdent le brassage et l’aération.

Le rhum Canne Bleue est millésimé et est distribué en petite quantité chaque année.

Note de dégustation

Au nez comme en bouche, le Clément Canne Bleue séduit par sa fraîcheur qui évoque des notes florales et d’agrumes. À cette fraîcheur succède un palais fruité où s’expriment à la fois des pointes de poivre, de crème et de talc. La finale est marquée par une délicate touche minérale.

Clément

L’histoire du rhum Clément commence en 1887 par l’achat du Domaine de l’Acajou, dans la localité martiniquaise du François, par Homère Clément, docteur de son état qui a décidé de se consacrer à la plantation de canne à sucre. C’est en 1917 que l’exploitation s’équipe d’une distillerie afin de satisfaire les besoins en alcool liés aux rudes combats de la Première Guerre mondiale en Europe. En 1923, à la mort de son père, Charles Clément prend la direction de l’entreprise. C’est lui qui développe la production de rhum pour en faire une marque reconnue.

En 1996, la distillerie obtient la reconnaissance AOC Rhum agricole Martinique. L’Habitation du domaine, quant à elle, devient monument historique.

Aujourd’hui, les différentes gammes de la distillerie (rhums et cocktails) sont distribuées dans une soixantaine de pays et sont appréciées des amateurs comme des profanes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clément Canne Bleue – millesime 2014 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *