Clément Millésime 1970 44°

Contenance

70 cl

Degré

44

Âge

+++

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum AOC Martinique

Millésime

1970

560.00 

En stock

Ce millésime Clément de l’année 1970 est bien entendu une édition limitée. En effet, chaque bouteille est numérotée. Même si la quantité produite était importante lors de la mise en bouteille en 1991, elles ont été pratiquement toutes vendues et bues. C’est d’ailleurs l’objectif ultime à ne pas perdre de vue même dans le cadre d’une collection.

De façon classique chez Clément, c’est en fûts de chêne de 200 litres que le rhum a vieilli, mais ici pour une durée particulièrement longue de 15 ans. Le rhum a ensuite reposé en foudres pendant les années qui ont suivi avant l’embouteillage.

Un bel écrin en bois accompagne cette magnifique bouteille.

Clément

L’histoire du rhum Clément commence en 1887 par l’achat du Domaine de l’Acajou, dans la localité martiniquaise du François, par Homère Clément, docteur de son état qui a décidé de se consacrer à la plantation de canne à sucre. C’est en 1917 que l’exploitation s’équipe d’une distillerie afin de satisfaire les besoins en alcool liés aux rudes combats de la Première Guerre mondiale en Europe. En 1923, à la mort de son père, Charles Clément prend la direction de l’entreprise. C’est lui qui développe la production de rhum pour en faire une marque reconnue.

En 1996, la distillerie obtient la reconnaissance AOC Rhum agricole Martinique. L’Habitation du domaine, quant à elle, devient monument historique.

Aujourd’hui, les différentes gammes de la distillerie (rhums et cocktails) sont distribuées dans une soixantaine de pays et sont appréciées des amateurs comme des profanes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clément Millésime 1970 44°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *