Cockspur 12 Ans 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

45.90  Bouteille :

Rupture temporaire

6.18  Échantillon 5 cl :

En stock

Cockspur 12 ans est un rhum hors d’âge confectionné dans la petite île ensoleillée de la Barbade, face à la plage.
Mélange de plusieurs cuvées vieillies dans des fûts de chêne de Bourbon, il reflète le savoir-faire séculaire de la distillerie. La marque est en effet l’une des plus anciennes encore existantes.

La note de dégustation de Nico

En bref : bois – épices fortes – torréfaction – épices douces –

Les premières notes qui parviennent au nez sont franchement boisées, tendance fruits à coque, avec une petite noix oxydée. Puis le registre du bois toasté et vanillé nous emmène au pays du Bourbon. L’eau-de-vie semble encore fraîche, ce qui évite un côté poussiéreux et un excès de grain, on peut donc évoquer un joli équilibre.
L’aération amène de l’eau au moulin des fruits à coque, c’est le grain toasté du chêne qui se met en avant et accroche le nez avec ses airs de noix grillées. La vanille bien noire prend le relais, bien grasse mais concentrée, pas doucereuse. Le boisé nu montre un visage bien torréfié, avec des pointes de café et de zan.

L’entrée en bouche est douce, mais le rhum est bien présent et ne compte pas se faire oublier. Son boisé est riche, toujours avec un caractère très Bourbon marqué par la vanille et le bois blanc bien toasté. Mais il n’y a pas que cela, les fruits à coque grillés et oxydés sont pour une bonne partie responsables d’un milieu de bouche franchement savoureux. Le rhum procure une sensation d’authenticité, avec de la mélasse et du bois épicé.

La finale se joue entre le boisé et les épices, le poivre et la girofle, le rhum assèche les papilles et s’accroche au palais.

“La forte influence du fût de Bourbon apporte un caractère indéniable à ce rhum, sans dépasser les limites. On apprécie cette maîtrise du vieillissement…”

Cockspur

Cockspur est une distillerie fondée par le courtier marin Danois Valdemar Hanschell en 1884 sur l’île antillaise de la Barbade. À cette époque, la Barbade abrite l’un des plus grands ports des Caraïbes. Rapidement, Cockspur devient la marque de rhum de la petite nation insulaire.

Si Valdemar Hanschell a été l’instigateur de Cockspur, il a laissé le soin de son élaboration aux frères Stade pour qui le rhum caribéen doit être très aromatique et préservé de toute impureté. Les frères Stade ont amélioré le processus de production en maîtrisant les complexités de la fermentation. Ils introduisent à cet effet la première colonne continue de la Barbade.

Cette tradition a traversé les années et fait aujourd’hui la renommée internationale de l’entreprise. Les rhums Cockspur expriment à la fois la chaleur du soleil antillais et la brise fraîche de l’océan.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cockspur 12 Ans 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :