Dictador 100 Months Orange 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

Profil

Épices fortes, Frais, Fruits, Rond

40.90  Bouteille :

Rupture temporaire

5.82  Échantillon 5 cl :

En stock

Comme son nom l’indique, Dictador 100 Months Orange a vieilli plus de 8 ans en fût de chêne (en suivant la méthode solera), et s’est enrichi d’une macération d’écorces d’oranges 100% Colombie.
Le résultat est un rhum riche et fin, aux notes marquées d’orange.

La note de dégustation de Nico

Le nez est très léger et porté sur les agrumes. Comme un fin sirop de citron ou une liqueur d’orange, le rhum délivre une certaine fraîcheur amère. D’autres fruits légers et un peu fleuris s’envolent hors du verre, avec une pointe acidulée. Le temps amène de la rondeur et de l’épaisseur, l’orange sucrée se détache alors nettement.

En bouche, l’attaque est très ronde et liquoreuse. L’orange envoie tour à tour son amertume et sa fraîcheur, puis on est cueilli par un rhum enrobé de bois fortement toasté. La légèreté est vraiment de mise, malgré les petits piments qui picotent la langue.

La finale est discrète, sur une légère amertume d’écorce d’orange.

« Ce rhum est prévu pour donner un subtil arôme d’orange à vos cocktails… »

Dictador

C’est en 1913 que la distillerie colombienne Dictador a vu le jour sous l’appellation Destiliera Colombiana. La marque doit son nom à l’histoire de Severo Arango y Ferro. Ce personnage débarqua dans le pays qui s’appelait encore Nueva Granada. Il avait pour mission de collecter les taxes pour le colon espagnol et fut rapidement surnommé le Dictador pour son caractère autoritaire. Lorsqu’il découvrit pour la première fois l’élixir que nous appelons aujourd’hui le rhum, il fut conquis et devint l’un des plus grands négociants des fruits de la distillation de la canne à sucre.

Après la création de la Destiliera Colombiana, Don Julio Arango y Parra passa de longues années à approfondir la légende du Dictador et à devenir le producteur du rhum le plus fin de la Colombie.

La troisième génération de la famille qui dirige la distillerie a fait de la marque un produit mondialement reconnu, fruit d’une connaissance et d'une expérience solides.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Dictador 100 Months Orange 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :