Après 6 ans de vieillissement, ce calvados du Domaine Famille Dupont AOC Pays d’Auge a passé 5 mois supplémentaires dans un fût de Caroni.
Notre note de dégustation de Thomas
Le nez fait preuve d’une jolie finesse. Le concentré de pommes bien juteuses se gorge de pointes lactées tout en gagnant une belle fraîcheur (menthol), de l’encaustique et une pointe d’arnica.
L’aération nous montre un visage plus gourmand de ce calvados. En effet, des amandes (en poudre et fraîches), du sucre glace ou encore des marrons chauds apportent de la douceur.
La bouche possède une amplitude étonnante. Les pommes lactées sont denses et viennent avec du menthol, de l’eucalyptus, des amandes fraîches et de l’arnica. La seconde partie de bouche est plus douce (amande, sucre glace) malgré la présence d’une note légèrement torréfiée et empyreumatique (huile, fumée de bois et d’herbes).
La finale est bien présente avec des pommes plus sèches (pépins), de l’amande, de l’arnica et du menthol. On conserve au final une impression de bois légèrement toasté tout en ayant un retour des pommes et des amandes.
« Un calvados assez dense, où les pommes, la douceur sucrée et la légère touche végétale et empyreumatique cohabitent... »
Francois
Très bon, surprenante finition