El Dorado Versailles 2002 est en édition très limitée puisque seules 120 bouteilles ont été allouées pour le marché français.
Il s’agit d’un rhum distillé en 2002 dans l’alambic à repasse en bois Versailles, vieilli plus de 12 ans en fûts de bourbon, embouteillé brut de fût au Guyana à un niveau d’alcool de 63° et non filtré à froid.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est ambrée.
Au nez, une impression chaude se dégage. Les fruits à coque (noix et amande), comme toastés, frappent par leur intensité. La mélasse ensuite, et ses accents de réglisse, vient enrober ces fruits à coque. L’ensemble est gourmand mais reste frais (entre autre du fait de l’orange mais aussi de la menthe fraîche). Une pointe de café complète son profil.
En bouche, l’attaque est équilibrée pour ses 63%. L’alcool est présent bien sûr, mais le côté sucré du rhum vient en opposition. Ce sont à nouveau la noix et l’amande (toujours enrobés de mélasse réglissée) qui mènent la danse. Cette bouche est légèrement tannique et les notes de café reviennent, tandis que des notes de caramel apparaissent.
La finale est très longue et on revient sur cette impression de chaleur. Réglisse et café ne nous quittent plus. Le fût est également présent ainsi qu’une légère impression de caramel brûlé. L’ensemble est très agréable, gourmand et non dénué de fraîcheur.
“Une finale interminable, gourmande, chaleureuse mais sans lourdeur…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.