FAIR Rum Belize 11 ans small batch 50,7°

Bouteille

Rupture définitive

9,32  Échantillon 5 cl

En stock

FAIR Rum Belize 11 ans small batch 50,7° : Description et avis clients

FAIR Rum Belize 11 ans est un rhum traditionnel qui a reçu le label commerce équitable. Il permet en effet à 6 000 petits agriculteurs, regroupés au sein de la coopérative Belize Sugar Cane Farmers, de vivre décemment de la culture de la canne à sucre.
Cette version de FAIR Rum Belize a vieilli pendant 11 ans en fût de bourbon.

Contrairement à ses petits frères qui ont 5 et 10 ans, cette version du FAIR Rum Belize est « full proof » c’est à dire non réduite avec de l’eau de source. L’alcool, loin de prédominer pendant la dégustation, permet au contraire d’exacerber les arômes de ce rhum hors du commun.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or ambré.

Au nez, FAIR Rum Belize 11 ans est intense et complexe, puissant et gourmand. La vanille, le boisé issu des fûts de bourbon, l’amande, puis les fruits exotiques avec la mangue en tête. Le tout est relevé d’une touche poivrée.

En bouche, l’attaque est vive et vraiment plaisante sur le boisé, toujours présent mais sans excès, et les fruits exotiques. Son fort degré permet aux saveurs d’être plus intenses.

La finale est longue et vanillée. Elle devient plus sèche sur des arômes pâtissiers. C’est très gourmand (la noix de coco est encore là, elle aussi), mais tout en restant vif.

« Si vous aimez les rhums de Belize, vous allez simplement adorer celui-là. »

1 avis visiteur(s)

  1. Olivier de l'équipe Rhum Attitude

    Merci pour votre commentaire. On adore aussi. Le 11 ans brut de fût en particulier pour des gens plus initiés.

  2. Nico

    Un produit très puissant en bouche avec une attaque franche ! Légèrement en décalage avec son nez fin et élégant. Les arômes de vanille caramel et pain toasté sont agréables. Cela faisait longtemps que je voulais essayer les produits de la game Fair, c'est une belle découverte !

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :