Ferroni – coffret bois 4 rhums x 10cl : Trinidad 2010, Cuba 2011, Jamaïque 2007, Gwada 1998 55°

Contenance

40 cl

Degré

55

Âge

+++

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Brut de fût

74.90 

En stock

Ce coffret en bois contient 4 millésimes sélectionnés, travaillés, et – pour les 3 premiers – embouteillés “brut de fût” (c’est à dire sans réduction du degré d’alcool) par Guillaume Ferroni à Marseille :
– Le premier provient de Trinité & Tobago et a vieilli pour une part sous climat tropical en fût de chêne (ex-bourbon), et pour l’autre à Marseille au sein d’un chai humide, dans de petits fûts ayant contenu du cognac,
– Le second provient de Cuba et a également vielli sur place en fût de chêne ex-bourbon, puis à Marseille mais cette fois en fût ex-rye whisky de premier remplissage,
– Le troisième vient de Jamaïque et, lui aussi, a vieilli sous les tropiques puis direction la France pour une seconde maturation en fût ex-rye whisky,
– Le dernier rhum enfin, qui vient de Guadeloupe, est en revanche resté dans le même fût depuis le début. Après une première maturation sur place, il est passé par Liverpool pour terminer son périple à Marseille dans le chai de Guillaume Ferroni.

Chaque bouteille contient 10 centilitres, ce qui permet non seulement de découvrir le rhum mais aussi d’y revenir plusieurs fois ou de le partager avec des amis.
Le coffret en bois est particulièrement adapté pour un cadeau à quelqu’un à qui vous voudrez faire découvrir ces rhums d’exception.

Ferroni

Guillaume Ferroni, un passionné du monde des bars, s'est employé à sillonner le monde à la recherche de spiritueux d'exception : des rhums, mais aussi des alcools à base de rhum disparus qu'il "ressuscite".

Guillaume Ferroni a aussi voulu redonner à Marseille son statut d'autrefois de "ville du rhum". En effet, au XIXème siècle, avant la naissance du Pastis, la cité phocéenne importait ce spiritueux pour le faire vieillir dans des chais locaux. Cette tradition a désormais - au moins symboliquement - repris, puisque c'est à Marseille que les rhums vieux de la gamme Ferroni maturent lentement.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ferroni – coffret bois 4 rhums x 10cl : Trinidad 2010, Cuba 2011, Jamaïque 2007, Gwada 1998 55°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :