Glendronach Cask Strength Batch 7 57,9°

85,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

9,04  Échantillon 5 cl

En stock

Glendronach Cask Strength Batch 7 57,9° : Description et avis clients

Ce single malt vieilli en fûts de sherry Oloroso et Pedro Ximenez est la 7ème édition de la série Glendronach Cask Strength.

La mise en bouteille s’est effectuée sans réduction et sans filtration à froid.

Note de dégustation de Thomas

Le nez débute par le travail du bois. On a en effet quelques planches de cèdre (sans effet de sécheresse) commençant à être vernis. Des notes d’amandes qui rappellera à certains la colle Cléopâtre rejoignent les rangs avec de la crème aux œufs. On change alors de cap avec de la badiane, du poivre vert, et des fruits déshydratés (pommes, raisins).

L’aération apporte des clémentines, des oranges confites, des figues et des raisins au rhum. Peu à peu, on sort de son carcan initial avec du chocolat, du caramel et du tabac frais. Des pistaches, des noix, de la mûre, de la menthe ou encore du pain toasté ajoutent une couche aromatique. On est donc face à un sherry qui n’est pas dans l’exubérance mais qui apporte ses saveurs par touches.
La dilution renforce la présence du chocolat, des raisins au rhum, du noix et des figues. On profite donc pleinement à ce stade des marqueurs des fûts de sherry tout en conservant ses tendances maltées et caramélisées.

La bouche est moelleuse et assez ample, sans que l’alcool soit mordant. Le chocolat, le malt et le caramel mènent la danse lors de la première partie de bouche. On passe alors sur des figues, du tabac blond et une touche légèrement carnée. Pourtant, on connaît un revirement de situation en plein de milieu de bouche. Le caramel est plus palpable, une note sirupeuse s’accroît rapidement tandis que le malt, le bois, les pommes déshydratées et les épices (poivre, cannelle, muscade) sont maintenus.
La dilution permet l’arrivée des mûres et de la menthe. Pourtant, on garde du chocolat, du malt, du caramel, du sirop d’érable et une ambiance globalement sucrée.

La finale poursuit son chemin sur une note sucrée et caramélisée. Cela n’empêche aucunement de développer des saveurs boisées et épicées mais on gardera sur notre palais la dominante caramélisée et maltée.
La dilution ajoute à nouveau des saveurs de mûre et de menthe.

« Un whisky qui part d’une base caramélisée et maltée pour apporter un panel aromatique assez complet... »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Glendronach Cask Strength Batch 7 57,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :