Gun’s Bell 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Genre

Rhum épicé ou infusé

Packaging

Sans

28.90  Bouteille :

Rupture temporaire

4.96  Échantillon 5 cl :

Rupture temporaire

Gun’s Bell 40° : Description et avis clients

Gun’s Bell est un spiced rum élaboré dans la région de Cognac par la maison Hedonist. Cet assemblage de République Dominicaine, Guyana, Barbade et Trinidad bénéficie d’un traitement unique.

On y fait infuser des épices et des copeaux de chêne français (ex-cognac). On le sucre ensuite légèrement, puis on le passe en fûts de chêne très toasté durant 4 à 6 mois.

Ce rhum épicé est parfait pour un cocktail Dark n’ Stormy, un Mojito original, ou même un Vieux Carré.

Gun's Bell

L’histoire du rhum Gun’s Bell

Gun’s Bell est une création Franco-Caribéenne. La maison Hedonist est basée à Bordeaux depuis 2011, ses chais étant installés à Cognac. Elle est notamment à l’origine des rhums Hee Joy et d’une liqueur à base de Cognac. C’est elle qui réalise cet assemblage de rhums de République Dominicaine, Guyana, Barbade et Trinidad.

L’idée de ce spiced rum est avant tout un clin d’œil à la culture underground. La créativité qui habite cet univers est ici mise en bouteille, avec toute la vivacité et l’envie de partage qui la caractérise.

Le rhum Gun’s Bell

L’assemblage du rhum Gun’s Bell est réalisé dans les chais de Chevanceaux, dans la région de Cognac. Une méthode particulière a été mise en place, qui a pris quasiment 3 ans de développement.
Dans un grand sachet de thé, on place des copeaux de fût de cognac concassé, de la cannelle, du cacao et de la noix de coco. Après infusion dans l’assemblage de rhum, on obtient un spiced rum qui repose ensuite durant 2 semaines. Durant cette période, on le sucre petit à petit à hauteur de 10 grammes par bouteille.

Le rhum épicé passe ensuite en fût de chêne neuf très toasté, pendant 4 à 6 mois, pour acquérir des notes grillées et fumées.

Gun’s Bell a été médaille d'or au Concours Mondial de Bruxelles, et d'Argent à la Bordeaux Inside Spirit Competition.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Gun’s Bell 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *