Habitation Velier Muller White 59°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Habitation Velier Muller White 59° : Description et avis clients

Le nom du rhum précis, Muller LL IV/3177, est en réalité le nom de l’alambic qui l’a distillé, celui utilisé pour Rhum Rhum, un autre rhum très aromatique de la distillerie Bielle.

Conformément à l’esprit de la marque Habitation Velier, tout est sur l’étiquette : non seulement le dessin de l’alambic qui a permis la distillation de ce rhum, mais aussi l’année de la récolte et de la mise en bouteille (2015 pour les deux).

Enfin, Muller White a été réduit lentement (6 mois durant) avec de l’eau de pluie pour atteindre ses 59°, titrage traditionnel pour les rhums blancs de l’île de Marie-Galante.

Compte tenu de sa rareté, nous n’autorisons qu’un seul exemplaire de ce rhum par commande et par client. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est translucide.

Au nez, c’est frais et fruité à la fois. Frais sur le jus de canne et les agrumes, fruité avec la cerise et les graines de fenouil. Le poivre, pour finir, est également marqué. L’ensemble est un profil complexe et « plein ».

En bouche, les 59° bien que présents sont bien intégrés. L’attaque est même assez souple et ce n’est qu’au fil des secondes que l’alcool ressort. La canne et le citron dominent tandis qu’une pointe anisée et poivrée apparaît.

La finale est longue et son intensité persiste un bon moment. Elle reste également d’une grande fraîcheur sur la canne à sucre, le poivre et les agrumes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Habitation Velier Muller White 59°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum plus marqué par la canne à sucre et des notes végétales…
  • Un rhum Bielle qui est passé par le même alambic...