HSE Cuvée Titouan Lamazou 40°

Bouteille

Rupture définitive

4,75  Échantillon 5 cl

En stock

HSE Cuvée Titouan Lamazou 40° : Description et avis clients

Navigateur, peintre et écrivain français amoureux des tropiques, Titouan Lamazou a donné son nom à un rhum blanc de l’Habitation Saint-Étienne. Cette cuvée originale a été élaborée à partir du jus frais de la canne à sucre du domaine et distillée selon les traditions martiniquaises.

Le design de sa bouteille est une invitation au voyage et à la découverte des tropiques.

Il s’agit d’un rhum blanc de dégustation qui s’apprécie sec. Il est aussi parfait pour réaliser un ti-punch.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est translucide.

Au nez : gourmandise, fraîcheur et complexité. La canne est sucre domine dans tout ce qu’elle a de frais, d’intense et de sucré, et tant mieux. Viennent ensuite des arômes d’agrumes (citron vert) et légèrement terreux. Une discrète pointe florale vient compléter le profil de cette cuvée Titouan Lamazou. À noter un alcool d’une extrême discrétion pour un nez très équilibré et relativement léger.

En bouche, la gourmandise se retrouve et l’alcool est, là aussi, très très discret. La canne à sucre, les agrumes et une touche végétale (foin) constituent le trio gagnant.

La finale est moyennement longue sur ce mélange jus de canne et agrumes, avec une place plus grande pour le citron vert. Après un petit moment, le côté terreux revient signaler sa présence.

« Cette version à 40° est déjà très bonne mais si vous avez l’occasion de trouver celle à 50°, sautez dessus ! »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “HSE Cuvée Titouan Lamazou 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Les millésimes de HSE sont exceptionnels. Celui-ci vous permettra de vous mesurer aux rhums blancs à 55° de la marque…
  • On change de continent tout en restant sur un rhum marqué par la canne fraîche, pour un profil plus lourd mais aussi plus intense…