Isautier 3 ans 40°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Bois - Épices douces - Fleurs - Sec

Catégorie

Rhum pur jus de canne

Bouteille

Rupture définitive

4,96  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Isautier 3 ans 40° : Description et avis clients

Isautier 3 ans est un rhum pur jus de canne vieilli pour une partie en fûts de chêne européens ayant auparavant servis à faire vieillir du cognac, et pour l’autre partie en fût neufs.

La note de dégustation de Nico

En bref : complexe – bois – végétal – épices douces – rond

Au nez, les premières notes qui nous parviennent nous indiquent un rhum de caractère, à l’identité originale et affirmée. Les notes de vesou en fermentation sont rehaussées par un bois vert et réglissé. Elles atteignent même des tonalités de légumes comme le topinambour ou le fenouil. Les épices, très exotiques, nous emmènent ensuite vers une sauce asiatique façon nuoc mam.
L’aération insiste sur le boisé, l’acidité est portée par ce bois aux tanins verts et amers. C’est bien un esprit végétal qui émane de ce rhum, avec des envies gourmandes de réglisse et d’olive.

La bouche est très douce, plus clémente que le nez car le côté végétal y trouve un certain repos. Le caramel entre alors en scène sans avoir été annoncé, puis ouvre la voie à un boisé très coco et vanille. Le végétal n’a pas disparu, il simplement transformé, rond et sucré, voire même un peu confit. Le boisé quant à lui est légèrement toasté.

La finale est savoureuse et offre beaucoup plus de simplicité que le nez, avec un boisé coco et vanille façon Barbade ou Belize.

“La complexité de ce rhum le rend très intéressant, vous passerez un moment à tenter de le cerner et serez récompensé par une bouche savoureuse…”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Isautier 3 ans 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le même bois vert pour ce jeune rhum de mélasse...