JM Calvados Cask Finish 40,8°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

40.8

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Frais, Fruits, Sec

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne)

Millésime

2004

Bouteille :

Rupture définitive

9.49  Échantillon 5 cl :

En stock

Dans la lignée de ce que fait HSE, JM s’est lancé dans les “finitions“.

JM Calvados Cask Finish est d’abord issu d’une seule année de récolte : 2004. Ce rhum a connu une fin de vieillissement dans des fûts ayant auparavant contenu du Calvados Lecompte (voir http://www.calvados-lecompte.com/maison-lecompte/).

Mis en vieillisement en 2005, la mise en bouteille été effectuée courant 2015. JM Calvados Cask Finish offre donc un vieillissement total d’environ 10 ans, ce qui est appréciable pour un rhum agricole martiniquais.

La note de dégustation fournie par JM

Au nez, JM Calvados Cask Finish est éloquent et gourmand avec ses notes fruitées (cidre et pommes acidulées), lactées (notes beurrées) et épicées (notes vanillées). De plus, il se complexifie et affirme son caractère par des arômes de boite à cigares.

En bouche, les notes de cidre perçues olfactivement se confirment avec subtilité, sans masquer les notes typiques du rhum JM . Le délicat mariage de ces notes assurent un parfait équilibre aromatique.
Moelleuse et souple, la finale sublime la finesse de ce Finish Calvados.

L’avis de Laurent

“On a affaire à un rhum très intriguant, très marqué par la finition Calvados qui prédomine nettement par rapport au rhum. Par ailleurs, il est boisé et particulièrement long en bouche. C’est pour moi la plus surprenante des 3 finitions JM sorties en 2015”

JM

JM est une marque de rhum agricole martiniquais qui tire son nom des initiales de son fondateur, Jean-Marie Martin. Créée en 1845 et implantée dans la localité de Macouba, la distillerie jouit d’une situation exceptionnelle. Elle se trouve en effet au pied de la montagne Pelée et est encadrée par deux rivières.

Le cadre tropical humide, volcanique et verdoyant octroie aux plants de canne à sucre une richesse aromatique remarquable. La distillation se fait selon la tradition créole dans des colonnes en cuivre. Le degré de distillation est gardé à 72° pour préserver tous les arômes du terroir.

Les rhums JM sont régulièrement primés aux concours internationaux.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JM Calvados Cask Finish 40,8°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *