JM Jardin fruité est un rhum de la série « l’Atelier des Rhums », élaboré par la célèbre distillerie martiniquaise. Karine Lassalle, maître de chai, et Joseph Akhavan, fondateur du bar le Mabel, se sont réunis pour créer cette gamme dédiée aux cocktails.
C’est un rhum agricole qui a vieilli 24 mois dans des fûts de plusieurs origines. Les chênes français et américains ont bénéficié de différentes chauffes, délivrant chacun un profil aromatique différent. Les rhums en vieillissement ont été assemblés pour obtenir un profil qui évoque les fruits exotiques et les fruits flambés.
La note de dégustation de Nico
Le nez tient toutes ses promesses, avec une salade de fruits au sirop bien sucrée. C’est un nez très coloré, avec des fruits de toutes sortes qui ont pour point commun d’être mûrs à point et gorgés de soleil. La canne est blottie au cœur de ce panier de fruits, voire de cette compotée, un petit bâton de cannelle vient la rejoindre.
L’aération et le repos mettent en valeur un rhum apaisé et mature, conquis par une canne confite. Son côté végétal est tendre, moelleux, et caresse une montagne de fruits secs endormis.
La bouche est très douce et fluide, et voit tranquillement passer une canne bien mûre, moelleuse, confite. Sa chair sucrée est gorgée d’épices douces, qui s’écoulent comme un sirop. La cannelle, la fève tonka et la muscade enrobent des fruits exotiques rôtis, comme la banane ou la goyave.
La finale est habitée par une superbe canne très mûre, aux doux arômes de sucre de canne complet.
« Une très grande gourmandise pour ce rhum agricole en effet fruité, mais aussi délicieusement épicé… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.