La Maison Du Rhum Perou Distillerie Millonario 2008 est un rhum traditionnel de mélasse. La distillerie Millonario propose ainsi des rhums très ronds et très gourmands.
Ce rhum a vieilli 10 ans (distillation 2008 – mise en bouteille 2018) dans deux types de fûts différents. Un assemblage a donc été réalisé entre des ex-fûts de bourbon et des ex-fûts de sherry.
La note de dégustation de Nico
Le nez est surprenant car plutôt fruité, ce qui nous éloigne du profil habituel de la distillerie. On distingue d’abord des fruits frais comme l’abricot, la pêche, la poire, puis des fruits plus exotiques et ronds, comme la banane. Le repos nous amène sur un registre plus boisé, un chêne tendre mais toasté, équilibré en somme. Il est parsemé de quelques feuilles de tabac, de fruits à coque et de caramel vanillé.
En bouche, le rhum est fidèle à ce qu’annonçait le nez, mais dans un ordre inverse. En effet, ce sont le bois et les épices douces qui prennent la main, avec en revanche un grain accrocheur et assez sec. Le caramel et le tabac sont assez légers, ils laissent ensuite place à des fruits secs et à des écorces d’agrumes.
La finale est gourmande mais délicate, avec une pointe d’alcool et de mélasse.
« Un profil latino qui s’ouvre largement sur les fruits. Ce n’est pas si courant et donc assez plaisant… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.