Plantation Rum 2004 Pérou 43,5°

Bouteille

Rupture définitive

7,04  Échantillon 5 cl

En stock

Plantation Rum 2004 Pérou 43,5° : Description et avis clients

Ce rhum traditionnel de mélasse a été distillé en 2004, en colonne, par Destilerias Unidas, la distillerie péruvienne connue pour son rhum phare Cartavio.

Après un vieillissement de 12 ans sur place, pour partie en fûts de bourbon et pour l’autre en fûts de bois de Slovénie, le rhum a été importé en France, plus précisément dans les chais de la maison de Cognac Ferrand (propriétaire de la marque Plantation). C’est donc sous un climat tempéré que le rhum a poursuivi son vieillissement de 2 années supplémentaires dans des fûts ayant préalablement contenu du cognac.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un ensemble assez complexe de notes végétales et d’arômes doucement épicés. Les arômes vont ensuite descendre en profondeur, en commençant par la mélasse, le caramel, les fruits à coque grillés, toujours avec une douceur qui évite les notes trop brûlées. C’est également un rhum qui possède une ressource toute tropicale de fruits exotiques mûrs et séchés.

Avec l’aération, les épices se mettent bien en évidence. La cannelle est parfumée, ainsi que la cardamone, et la vanille ne cède bien entendu pas sa place. Le boisé légèrement toasté envoie ses notes de coco tantôt grillées, tantôt lactées, pour un profil confortable.

L’entrée en bouche est bien ronde et même un peu grasse. Le rhum est équilibré entre ses saveurs torréfiées de bois sur les fruits à coque et une impression lactée, comme un caramel au beurre. La vanille est parfaitement à l’aise dans ce décor, elle parfume un tabac bien gras.

La finale laisse un sentiment de rhum gourmand mais pas écœurant, rond mais pas sucré outre mesure.

 

« Un rhum équilibré et gourmand, et c’est déjà pas mal… ! »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Rum 2004 Pérou 43,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :