L’Encantada 1988 Domaine Del Cassou 46,9°

Contenance

50 cl

Degré

46.9

Âge

+++

Packaging

Coffret bois

Genre

Armagnac

119.00 

En stock

Ce millésime 1988 embouteillé par L’Encatada provient du Domaine Del Cassou. Élaboré exclusivement à partir du cépage Baco comme tous les armagnacs de cette distillerie, il a été élevé dans des fûts de chêne de seconde main.

L'encantada

L’encantada est une toute jeune marque (2012).  Au départ, quatre amis (Frédéric Chappe, Xavier Bru, Vincent Cornu et Christelle Cornu) se sont réunis autour de l’armagnac.

Leur but est simple et assumé : rechercher des armagnacs oubliés (production stoppée), pour les mettre sur un piédestal.

De fait, cette chasse aux raretés est l’occasion de redécouvrir des domaines méconnus et de partager un moment d’histoire.

L’encantada choisit soigneusement ses armagnacs et propose deux types de gammes.

Tout d’abord, des assemblages comme le 20 ans et le 25 ans. En sus, on peut ajouter l’Encantada Extra White, mêlant trois armagnacs élevés quelques mois en fût. Ensuite, des versions millésimées qui peuvent être distillées depuis les années 70 jusqu’aux années 2000.

De la même manière, quelques domaines ont déjà été mis en avant : Domaine le Sablé, Domaine les Bidets, Domaine Parre, Domaine del Cassou ou encore le Domaine Lous Pibous.

Enfin, la plupart du temps les armagnacs de l’Encantada sont embouteillés “bruts de barrique” et sont mono-cépage.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’Encantada 1988 Domaine Del Cassou 46,9°”

Laissez un avis visiteur

Your email address will not be published. Required fields are marked *