Provenant d’une des plus belles distilleries des Antilles, bordée de cocotiers, ce rhum blanc de pur jus de canne provient exclusivement des cannes bleues et rouges du domaine. Fermenté de manière naturelle, sans ajouts, le vesou est distillé sur une colonne Savalle traditionnelle puis mis en bouteille à la propriété.
Ne vous fiez pas à son degré d’alcool élevé (62°), ce rhum est une brute au cœur tendre. Fierté de la distillerie Longueteau, très prisé des amateurs locaux, il se rapproche du rhum qui coule à la sortie de la colonne de distillation. Sa légère réduction à l’aide de l’eau de source du volcan de la Soufrière en fait un nectar à déguster givré, à température ambiante pour les plus téméraires, et bien entendu en Ti’punch.
Depuis plusieurs années, les jurés des concours reconnaissent ses qualités exceptionnelles et lui délivrent régulièrement des récompenses.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, la canne à sucre est bien présente. Des notes végétales et légèrement terreuses complimentent la canne fraîche. De discrètes touches florales sont un peu en retrait. L’alcool se fait sentir.
En bouche, la canne à sucre domine très nettement. L’alcool est marqué et chauffe bien la bouche ; heureusement, une certaine douceur vient contrebalancer cette puissance. Le côté végétal est présent au second plan.
La finale est longue, sur la canne. Les notes florales et terreuses reviennent.