Negrita top series 2000-2006 38°

32,90  Bouteille

Rupture temporaire

5,25  Échantillon 5 cl

En stock

Negrita top series 2000-2006 38° : Description et avis clients

Negrita top series 2000-2006 est un assemblage des 50 meilleurs fûts sélectionnés pendant la période 2000-2006 par les maîtres de chais. Le vieillissement s’est opéré en fûts de bourbon.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum se tourne vers la famille des rones d’Amérique Latine. On pense surtout au Panama, avec des notes de fruits à coque bien grillés. La noix de coco est grillée elle aussi, et tout cela se fond dans la rondeur du caramel et de la vanille. Les fruits à coque ne sont pas trop poudreux, ce qui apporte un équilibre agréable, loin du côté âpre que peut procurer ce genre profil. C’est un nez simple mais bien fait, avec un peu de boisé et de mélasse, toujours dans l’équilibre.
À l’aération, les fruits à coque se confirment comme chefs de file. Des arômes moelleux de pain grillé flattent les sens, puis le rhum se fait plus léger. Cela permet au fruité de s’exprimer, discrètement tout de même. On ira presque jusqu’à des notes florales avec le temps. Le repos posera quelques touches oxydées de noix sur la surface.

L’attaque en bouche est souple, la texture est très légère. La mélasse, le caramel et les fruits à coque sont salés, ce qui a pour conséquence de rehausser leur goût en faisant saliver. Le boisé se confond avec la vanille alors que l’on sent pointer une saveur inhabituelle… C’est bien la menthe, la feuille de menthe poivrée au naturel, qui s’impose maintenant de façon étonnante.

En finale, on a l’impression de déguster un thé à la menthe bien sucré, à la Marocaine.

« Un rapport qualité / prix très intéressant pour les amateurs de ron, et une fin de bouche très originale et orientale… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Negrita top series 2000-2006 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Panama très marqué aussi par les fruits à coque...
  • Un "ron" typique de la tradition latine...