New Grove Double Cask Moscatel 47,7°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

New Grove Double Cask Moscatel 47,7° : Description et avis clients

New Grove Double Cask Moscatel a d’abord été élevé en fût de chêne français pendant 7 ans avant de finir sa période de vieillissement, d’une année supplémentaire, dans un fût de Moscatel. Ce rhum propose des arômes très frais grâce à cette finition originale.

New Grove Moscatel est une valeur sûre puisqu’il a remporté la médaille d’or au Rhum Fest 2016 à Paris pour la catégorie « innovation de l’année ».

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est entre ambre et caramel.

Au nez, c’est gourmand et complexe. Nous avons beaucoup d’arômes conjugués et ça n’est pas facile de les distinguer les uns des autres. Le caramel cuit, la cannelle, la vanille, le poivre et la pomme se partagent le premier rang et sont suivis de près par la noix et la réglisse. Il mérite qu’on y passe du temps.

En bouche, une très légère douceur se fait sentir, ce qui accentue l’impression gourmande perçue au nez. Des notes de miel, de réglisse et de bois dominent. Une impression végétale est également de passage, tandis qu’une sensation pimentée chauffe un peu la bouche.

La finale est longue et relativement agréable dans la simplicité. En effet, les deux acteurs principaux sont ici la vanille et le bois. Le poivre et les fruits à coque sont plus en retrait.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “New Grove Double Cask Moscatel 47,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une autre finition intéressante davantage marquée par le bois et plutôt moins gourmande…
  • Une version "classique" sans finition, un peu plus âgée...