Nikka Coffey Malt 45°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

45

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Épices douces - Fruits - Pâtissier - Rond

Catégorie

Whisky

55,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Nikka Coffey Malt 45° : Description et avis clients

Nikka Coffey Malt est un whisky single malt distillé en coffey still, un alambic à colonne utilisé d’habitude pour distiller le “grain whisky”.

Un whisky original et agréable à découvrir !

Note de dégustation de Thomas

Le nez est clairement pâtissier. On reconnaît ça et là de la tarte aux poires, du cake à la banane, du gâteau de semoule mais aussi des céréales et de la vanille. Les amateurs de dessert (sans excès de sucre) y trouveront forcément leur compte. En effet, ce nez ne quitte pas sa ligne directrice et vient trouver du beignet à la banane, une parure caramélisée mais aussi des raisins de Corinthe et un peu d’épices douces (muscade en tête).

La bouche suit la même conduite que le nez. Sous couvert de cake à la banane, on découvre du caramel au lait et de la vanille. Le gâteau à la semoule et les effluves de maïs frais sont associés à des raisins au rhum. La seconde partie de bouche semble porter une légère amertume végétale et des épices (muscade, cardamome).

La finale est toujours caramélisée avec du gâteau aux pommes, des raisins de Corinthe, de la cardamome et un bâton de cannelle. On reste alors sur cette impression sucrée tout en conservant la fraîcheur de la cardamome.

« Un whisky flatteur où la pâtisserie gagne légitimement sa place...  »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Nikka Coffey Malt 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :