Les bâtons de cannelle entiers servant de base à ce rhum Oksen macéré artisanal proviennent uniquement de coopératives agricoles malgaches sélectionnées pour la qualité de leurs produits, mais aussi sur des critères de préservation de l’environnement et du respect des paysans. Quant au rhum, il s’agit de rhum agricole de Martinique. En fin de macération, une petite touche de sucre de canne est ajoutée et une filtration à froid est opérée.
Si les inconditionnels de la cannelle (et du rhum…) le boiront sec, les amateurs de cocktails pourront eux s’en servir comme ingrédient pour la réalisation d’une composition originale.
Le rhum macéré à la cannelle Oksen a obtenu la médaille d’Or au concours international de dégustation de Madrid en 2014.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est ambre.
Au nez, la cannelle ! C’est vraiment l’unique élément qui se dégage, très intensément, à tel point que ce rhum macéré en est presque épicé.
En bouche, c’est sans surprise la cannelle qui domine, mais le rhum fait son apparition et trouve sa place. Un bouche équilibrée et ronde.
La finale est marquée également par la cannelle.