Oksen – Rhum macéré à la vanille 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Profil

Épices douces, Épices fortes, Fruits, Rond

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

Bouteille :

Rupture définitive

5.75  Échantillon 5 cl :

En stock

La vanille servant de base à ce rhum Oksen macéré artisanal provient uniquement de coopératives agricoles malgaches sélectionnées pour la qualité de leurs produits, mais aussi sur des critères de préservation de l’environnement et du respect des paysans. Quant au rhum, il s’agit de rhum agricole de Martinique. En fin de macération, une petite touche de sucre de canne est ajoutée et une filtration à froid est opérée.

Le rhum macéré à la vanille Oksen a obtenu la médaille d’Argent au concours international de dégustation de Madrid en 2014.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum macéré s’ouvre (ô surprise) sur la vanille, mais aussi sur la canne fraîche. On garde alors à l’esprit le rhum blanc agricole qui a été utilisé au départ. La vanille est naturelle, on sent le goût de la gousse bien mûre et grasse.
Avec le temps quelques épices douces apparaissent, la cannelle vient en soutien. Le rhum blanc est toujours là avec de la canne et des agrumes. On note également une pointe de piment et un peu de fruits confits.

En bouche le rhum blanc est mis en avant. Il est miellé, un peu épicé comme un rhum qui aurait séjourné brièvement en fût. Le poivre blanc domine ce côté épicé. La vanille se fait plus discrète en bouche qu’au nez, elle reste fondue dans le décor.

Le poivre blanc reste présent sur la longueur, le rhum blanc se manifeste une dernière fois avec le citron vert.

“Un bel équilibre entre la douceur de la vanille et un rhum blanc de qualité…”

Oksen

La famille Oksen a commencé à réaliser des macérations de rhum en 1972, au Cap Ferret. C'est 40 ans après que Franck Oksen, très amateur de rhum, décide de lancer la gamme "famille Oksen" composée aujourd'hui de 2 produits : Rhum à la cannelle, et Rhum à la vanille. Franck Oksen a décidé de lancer une nouvelle formule par an. Affaire à suivre, donc...

3 avis visiteur(s)

  1. Legroux

    Fin, naturel, un vrai délice de dégustation !!!

  2. Macquet

    Fabuleux ! Unique et très fin, à savourer au coin d'un feu.

  3. Nénette

    On sent vachement la vanille, c'est cool c'est ce que j'aime xD

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :