Plantation Peru 2006 43,1°

Bouteille

Rupture définitive

6,68  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Plantation Peru 2006 43,1° : Description et avis clients

Plantation Peru 2006 est un rhum de mélasse qui provient des Destilerias Unidas SA de Peru, au Nord de la côte péruvienne. Il figure dans la collection des Grands Terroirs de Plantation, et a bénéficié d’une double maturation.

En 2006, après une courte fermentation de 3 jours, la distillation a été effectuée à la fois en pot-still et en colonne. Un premier vieillissement a eu lieu sous les tropiques, pour une durée de 11 ans. Les fûts employés étaient d’anciens fûts de bourbon, ainsi que des fûts de chêne slovène.

La deuxième partie du vieillissement s’est effectuée en France, dans les chais de la maison Ferrand. Le rhum a alors séjourné 2 ans en ex-fûts de cognac.

L’embouteillage a eu lieu en 2019, avec un léger dosage de 8 grammes par litre. Il s’agit donc d’un très vieux rhum de 13 ans d’âge.

La note de dégustation de Nico

Au nez, les notes de torréfaction d’un fût de chêne bien grillé enrobent un rhum plutôt léger. Celui-ci laisse échapper des notes un peu florales et sèches, ainsi que quelques touches fraîchement fruitées, comme du litchi.

L’aération dévoile un boisé plus rond et gourmand, typique du chêne américain. La vanille, la noix de coco et le tabac blond sont ainsi évidemment de la partie, apportant un petit côté bourbon à ce rhum aux accents caramélisés.

La bouche est fidèle à notre chêne blanc qui n’attend pas une seconde pour nous montrer ce qu’il sait faire de mieux. Les saveurs de vanille, noix de coco et tabac blond sont exécutées dans les règles de l’art, avec un petit enrobage discret mais gourmand.

La finale se poursuit sur ces arômes rassurants, en instillant un peu de mélasse et de caramel.

« Ce rhum léger laisse s’exprimer un fût de chêne américain qui sait tout à fait où il va… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Peru 2006 43,1°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un autre péruvien relativement sec...
  • Un rhum latino incontournable...