Plantation Rum 2003 Nicaragua 42°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Plantation Rum 2003 Nicaragua 42° : Description et avis clients

Plantation Rum 2003 Nicaragua, sélectionné et affiné par la Maison Ferrand, est un rhum traditionnel millésime originaire de l’Amérique Centrale. Comme pour la grande majorité des rhums du Nicaragua, la distillation s’est faite en colonne. Le rhum est ensuite passé dans des fûts de chêne américains (bourbon) avant d’être importé en France pour y être vieilli une deuxième fois dans des fûts de cognac.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est léger et fruité. Le boisé du fût est présent mais relativement discret, il est plutôt délicat. Le rhum s’ouvre sur un cœur de sucre de canne vanillé. Cette légèreté n’écarte pas une certaine puissance, les arômes se diffusent assez loin du verre. Quelque chose de lacté s’échappe également, on pense d’ailleurs plus au lait frais qu’à la crème. Le profil léger, fruité, et maintenant un peu acidulé est agréable et constant. Les fruits à coque apparaissent lorsque le rhum se repose.
L’agitation du verre permet d’entamer une nouvelle phase : nous voici au milieu de fruits rouges un peu crémeux, de la fraise et de la framboise écrasée. Les épices rejoignent le mouvement, elles réveillent un peu plus le nez et se confondent avec le boisé.

L’entrée en bouche est fruitée, on ressent une petite épaisseur de fruits exotiques mûrs et compotés. Les épices sont douces et fondues, la vanille en tête. Le rhum descend en douceur mais sans s’attarder.

Le boisé et la banane mûre sont les saveurs les plus marquantes que l’on gardera au palais.

1 avis

  1. Shaqseb

    Pas mauvais, passe plutôt bien.

Be the first to review “Plantation Rum 2003 Nicaragua 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :