Plantation Rum 2002 Barbados 43,2°

Bouteille

Rupture définitive

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Plantation Rum 2002 Barbados 43,2° : Description et avis clients

Après une distillation en 2002 pour une partie en colonne et pour l’autre en alambic traditionnel, les rhums qui composent Plantation Rum 2002 Barbados passent un total de 9 ans à la Barbade dans des fûts de bourbon et de xérès.

Un affinage est enduite réalisé en Charente, en France, dans des fûts de cognac de la Maison Ferrand, pendant 3 années supplémentaires.

La note de dégustation de Nico

En bref : rond – épices douces – bois – fruits

Le nez s’ouvre sur un rhum léger, plutôt rond et légèrement acidulé. La vanille se joint au sirop de sucre de canne pour envelopper les narines et accompagner les premières vapeurs d’alcool. On devine un caractère fruité et épicé en profondeur, avec une certaine concentration.
Avec un peu d’aération, le charme du boisé commence à faire son effet. Toujours en rondeur, il étale nonchalamment ses notes de tabac, de coco, de vanille, installant une atmosphère confortable et sûre. Pour un tableau complet, on peut aussi aller chercher davantage de torréfaction et d’épices en taquinant le rhum des narines.

La bouche est douce, d’un abord facile et savoureux. Le rhum envoie tout de suite ses meilleurs représentants que sont la vanille et la coco. Une fois la porte entre-ouverte et le charme opéré, le bois entre en scène avec des notes plus saisissantes d’épices et de tabac, puis des fruits exotiques doux.

La finale est gourmande et assez longue, sur les fruits exotiques au sirop et un souvenir de boisé décidément bien charmeur.

« Les rhums de la Barbade ont le chic pour nous emballer à coups de boisé enjôleur, celui-ci ne faillit pas à la règle et surenchérit même en rondeur… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Rum 2002 Barbados 43,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *