Plantation Rum 2003 St Lucia 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Plantation Rum 2003 St Lucia 43° : Description et avis clients

La Maison Ferrand nous propose à travers Plantation Rum 2003 St Lucia un produit millésime qui résulte d’un défi entre Laurie Barnard, dirigeant de Santa Lucia Distillers jusqu’à sa disparition, et Alexandre Gabriel, maître de chai de la Maison Ferrand. C’est ainsi que voit le jour cet assemblage de plusieurs rhums traditionnels distillés dans deux types d’alambics. Il en résulte un rhum à la fois équilibré, complexe et épicé, qui présente également les caractéristiques d’un heavy rum typiques des nations aux influences anglaises.

Après son vieillissement dans les Caraïbes, une deuxième maturation en Charente enrichit le bouquet aromatique de Plantation Rum 2003 St Lucia.

Note de dégustation

Offrant aux yeux une robe ambrée, Plantation Rum 2003 St Lucia offre au nez une puissance qui apporte des notes fruitées de raisin de Corinthe et d’abricot sec, mais aussi des épices, de la frangipane et de la vanille.

En bouche, les notes d’amandes grillées et de tabac enrichissent la palette aromatique. La finale, très longue, poursuit l’expérience de dégustation.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Rum 2003 St Lucia 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *