Plantation Rum 2004 Saint Lucia 43°

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bouteille

Rupture définitive

Plantation Rum 2004 Saint Lucia 43° : Description et avis clients

Tout comme la version 2003, Plantation Rum 2004 St Lucia résulte d’un assemblage de plusieurs rhums de mélasse distillés dans deux types d’alambics.
Le rhum qui en résulte présente les caractéristiques d’un « heavy rum » de style anglais.
Après avoir vieilli pendant une première période dans les Caraïbes, il a été importé en Charente où un vieillissement complémentaire a permis d’enrichir sa palette aromatique.

Ce nouveau millésime garde les marqueurs essentiels de son prédécesseur de l’année 2003 avec un côté fumé plus prononcé.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or chaud.

Au nez, il est très expressif et plutôt complexe. La première chose qui saute aux narines, c’est cette note chimique (solvant) et brûlée. Mais sous cette première impression se dégagent des arômes gourmands de pomme verte et d’amande. L’ensemble est vraiment réussi.

En bouche, l’attaque est agréable. Une légère douceur nous surprend et augmente la gourmandise du nez. La pomme est très présente et occupe cette fois le devant de la scène. Les autres arômes (empyreumatiques et chimiques) sont relégués au second plan.

La finale est longue et franchement dominée par les notes brûlées. Cependant, cette pomme revient nous titiller les papilles.

« Un rhum surprenant avec cette pomme verte vraiment agréable et omniprésente. Une réussite de chez Plantation. »

2 avis visiteur(s)

  1. romain

    Une belle robe acajou et de jolies jambes.

    Au nez, Ce plantation Santa Lucia est intense et complexe. Il y a des notes boisées et d'amande. On retrouve aussi des odeurs de produits chimiques. Heureusement que ce n'est pas du parfum.

    En bouche, on retrouve ce goût de produit chimique qui a aussi des allures de radis. Des légers arômes de caramel au beurre salé et de pomme apparaissent. Des épices sont présentes aussi dans l'ensemble.

    La finale est chaleureuse et d'une longueur moyenne.

    Il y a un certain équilibre dans ce rhum. Ce n'est pas mon préféré de la gamme Plantation. Toutefois, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un rhum complexe.

    Une belle réussite. Je le conseille aux personnes amateurs de vieux rhums de Guadeloupe ou de Martinique et qui aimerait partir pour un tour du monde;

    3,5-4/5

  2. Louison

    Un produit complexe, on retrouve de fort arômes épicés des notes de cuir. un côté un peu fumé qui n'est pas sans rappeler certain Whisky. un rhum avec une bonne longueur en bouche.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un autre rhum de cet embouteilleur qui se remarque par son intensité aromatique et un bon moyen de mettre un pied en Jamaïque…
  • On reste à Sainte Lucie, mais cette fois-ci avec un rhum au profil très différent, moins intense et plus boisé…