Admiral Rodney 40°

Bouteille

Rupture définitive

7,18  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Admiral Rodney 40° : Description et avis clients

Comptant parmi les rhums “super premium” produits par le groupe Saint Lucia, Admiral Rodney est une cuvée d’exception reconnue par les amateurs du monde entier pour sa complexité et sa finesse. Ce rhum hors d’âge est baptisé en l’honneur de l’amiral qui a vaincu la flotte française en 1782.

Admiral Rodney est le produit de l’assemblage de plusieurs rhums âgés en moyenne de 12 ans, distillés à partir de mélasse, puis vieillis dans des fûts de chêne américains qui ont autrefois contenu les bourbons de marque Jack Daniel’s et Buffalo Trace.

En 2009, Admiral Rodney a remporté plusieurs médailles d’or, notamment à l’International Wine & Spirits Competition de Londres et au San Francisco World Spirits Competition.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est vieil or.

Au nez, nous avons quelque chose de boisé, sur le chêne, la noix et la vanille. L’orange et le caramel (qui apparait après quelques minutes) viennent rendre ce profil plus gourmand. En arrière-plan, le tabac se distingue également.

En bouche, l’attaque est souple mais ne vous y trompez pas, il est sec, plus que le nez n’aurait pu nous le laisser penser. Il est relativement simple mais c’est aussi ce qui le rend agréable.

La finale est moyennement longue et est à nouveau sur le bois, la vanille et un caramel léger.

« Voilà un rhum qui permet un passage parfait entre rhums sucrés et rhums plus secs et boisés. »

2 avis visiteur(s) et 1 avis

  1. Pascal Houpillard

    Un excellent rhum loin des rhums "commerciaux" à base d'ajout de sucre et autres !

  2. Gad

    J'avais gouté chez un caviste mais il etait trop cher. Je suis content de cet achat sur ce site, vraiment trs bien !

  3. Olivier

    J'aime beaucoup les rhums de cette belle île de Sainte Lucie et celui-ci en tête. J'aime particulièrement son caractère bien boisé.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *