Plantation Rum 2008 Trinidad 42°

53,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,75  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Plantation Rum 2008 Trinidad 42° : Description et avis clients

Plantation Rum 2008 Trinidad est un rhum traditionnel fermenté pendant 4 jours et distillé en 2008 en alambic à colonnes.

Il a vieilli 10 ans sous les tropiques en fûts de bourbon avant d’être importé en France, dans les chais de la maison Ferrand. Il a alors bénéficié d’une années supplémentaires en fûts ex-cognac avant d’être embouteillé en 2019.

La note de dégustation de Nico

Le nez nous propose un profil rond et confortable, avec des fruits délicats installés sur un matelas de popcorn nature. Le bois est présenté tel quel, toasté et nu, il offre des notes légèrement vertes et assez sèches. Une petite caramélisation semble avoir opéré, le rhum reste suspendu et ne plonge pas complètement vers un caractère en particulier. L’équilibre est donc de mise.

L’aération développe de douces notes épicées qui rappellent immanquablement la fève tonka. Celle-ci semble être issue d’une essence de bois exotique, qui délivre également de doux arômes de coco chauffée, légèrement grillée. Le rhum a finalement penché pour un côté gourmand et pâtissier.

La bouche montre un côté légèrement corsé que l’on avait pas remarqué au nez. C’est bien le caractère des rhums de Trinidad qui ressort à l’attaque, un peu huileux, goudronné, avec un fruité très exotique. Un voile de vanille vient rapidement concurrencer ce caractère très anglais, puis les épices douces comme la fève tonka recouvrent complètement le palais.

La finale est à la fois douce et épicée, avec un petit poivre qui s’est installé sur le fond de la langue.

« Le caractère typiquement anglais des rhums de Trinidad est ici caressé par un voile d’épices douces… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Rum 2008 Trinidad 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :