La Maison Du Rhum Trinidad & Tobago 2008 44°

Bouteille

Rupture définitive

7,46  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

La Maison Du Rhum Trinidad & Tobago 2008 44° : Description et avis clients

La Maison Du Rhum Trinidad & Tobago 2008 provient de la distillerie Trinidad Distillers Limited, la même qui produit les rhums Angostura. Distillé sur une colonne en 2008, il a été embouteillé en 2018, soit 10 ans après. Son vieillissement a été effectué en ex-fûts de bourbon.

La note de dégustation de Nico

Au nez, voici un rhum assez concentré, avec un cœur fruité bien mûr. Il est arrondi par un sirop de sucre de canne assez frais, et par de douces notes de caramel. La fraicheur nous dirige ensuite vers des fruits plus légers et acidulés, avec un petit côté bonbon. L’aération apporte des notes plus corsées, avec du cuir, des sucs de fruits mûrs du pain toasté.

En bouche, l’attaque est fruitée, avec des fruits rouges sucrés et des baies noires (cassis). Puis vient une phase très torréfiée, et même brûlée, qui ira jusqu’à un aspect métallique. On pourrait même qualifier ces saveurs d’industrielles, car on ressent des notes de graisse de moteur mêlée à de la pâte de coing. L’équilibre s’établit ensuite, l’association fonctionne bien et cela donne un registre pâtissier très plaisant, avec une pâte de fruits à coque légèrement oxydée.

La finale est torréfiée et gourmande, avec des notes de noyau de cerise.

« Le côté typique des rhums de Trinidad offre des arômes surprenants, qui s’intègrent pourtant assez bien et apportent de la richesse à l’assemblage… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Maison Du Rhum Trinidad & Tobago 2008 44°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :