Créé par le footballeur d’origine antillais Mikael Silvestre, R. St Barth Chic est un rhum agricole âgé de quatre ans qui a vieilli dans des fûts de chêne. Il est confectionné à partir d’une canne à sucre cultivée en Guadeloupe sur une terre volcanique et rocailleuse, récoltée lorsqu’elle est bien mûre. Sa maturation sous les latitudes tropicales des Caraïbes lui a permis d’acquérir une richesse aromatique séduisante.
R. St Barth Chic se déguste sec dans un verre préalablement glacé. Il convient également à la confection de cocktails et de long drinks.
Note de dégustation
La robe de R. St Barth Chic est ambrée avec des reflets dorés.
Au nez, il révèle des senteurs de canne à sucre et de vanille, soutenues par des notes boisées et caramélisées ainsi que par des pointes d’épices.
Puissante en bouche, la cuvée est d’une belle rondeur et exprime des arômes de vanille, d’épices et de fruits secs (amandes grillées).
La finale, persistante et équilibrée, apporte une note fumée.
romain
Couleur : ambré
Au nez, on retrouve des notes poivrées et d'agrumes (presque liqueur d'orange). On dirait un spicy. Une intensité aromatique assez moyenne. Toutefois ce St Barth Chic est séduisant au nez.
En bouche, c'est assez gras sans être dans le sirupteux. On retrouve les épices. Un bouquet d'une faible intensité. Une petite touche de fruits ( orange, ananas) est à noter.
Finale assez longue grâce à son coté spicy car le reste disparaît directement.
Pour les amateurs de spicy.
2/5