R. St Barth Chic 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Bouteille :

Rupture définitive

8.96  Échantillon 5 cl :

En stock

R. St Barth Chic 40° : Description et avis clients

Créé par le footballeur d’origine antillais Mikael Silvestre, R. St Barth Chic est un rhum agricole âgé de quatre ans qui a vieilli dans des fûts de chêne. Il est confectionné à partir d’une canne à sucre cultivée en Guadeloupe sur une terre volcanique et rocailleuse, récoltée lorsqu’elle est bien mûre. Sa maturation sous les latitudes tropicales des Caraïbes lui a permis d’acquérir une richesse aromatique séduisante.

R. St Barth Chic se déguste sec dans un verre préalablement glacé. Il convient également à la confection de cocktails et de long drinks.

Note de dégustation

La robe de R. St Barth Chic est ambrée avec des reflets dorés.
Au nez, il révèle des senteurs de canne à sucre et de vanille, soutenues par des notes boisées et caramélisées ainsi que par des pointes d’épices.

Puissante en bouche, la cuvée est d’une belle rondeur et exprime des arômes de vanille, d’épices et de fruits secs (amandes grillées).
La finale, persistante et équilibrée, apporte une note fumée.

R. St Barth

Marque créée par le footballeur français Mikael Silvestre, R. St Barth est un reflet de la richesse des Caraïbes françaises. Pour le finaliste de la Coupe du Monde de 2006 et multiple champion avec Manchester United, chaque cuvée doit exalter la fraîcheur et la douceur des arômes de la canne à sucre, plant emblématique des Antilles. Les rhums R. Saint Barth expriment également la richesse du terroir antillais, où les végétaux et les minéraux s’expriment dans une belle harmonie.

Pour rendre hommage aux traditions de l’île d’origine de son père, Mikael Silvestre a choisi une distillerie de rhums agricoles en Guadeloupe. Il a également créé une boutique à Saint Barth. L’objectif du sportif de haut niveau est de retranscrire dans chaque bouteille l’art de vivre, la chaleur et la richesse naturelle de Saint-Barth.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Couleur : ambré

    Au nez, on retrouve des notes poivrées et d'agrumes (presque liqueur d'orange). On dirait un spicy. Une intensité aromatique assez moyenne. Toutefois ce St Barth Chic est séduisant au nez.

    En bouche, c'est assez gras sans être dans le sirupteux. On retrouve les épices. Un bouquet d'une faible intensité. Une petite touche de fruits ( orange, ananas) est à noter.

    Finale assez longue grâce à son coté spicy car le reste disparaît directement.

    Pour les amateurs de spicy.

    2/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *