Rhum Rhum Liberation 2012 – version full proof 59,8°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

59.8

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Épices fortes, Fruits, Médicinal, Sec

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Rhum Rhum Liberation 2012 – version full proof 59,8° : Description et avis clients

Cette version full proof de Rhum Rhum Libération 2012 est la rencontre de la puissance et de la richesse aromatique au sein d’un rhum authentique de l’île de Marie-Galante. Après la lente fermentation qui caractérise la marque et une double distillation dans un alambic en cuivre, il a passé 5 ans dans des fûts qui ont autrefois contenu de grands sauternes français (Chateau d’Yquem et domaine Leflaive).

Le conditionnement s’est déroulé brut de fût, c’est-à-dire sans réduction du titrage à l’aide d’adjonction d’eau de source.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre foncé tirant sur le cuivre.

Au nez, le boisé (vin blanc) est très présent mais ne prend pas le dessus sur la canne. Si des arômes de poudre à canon (ou de pétards de mon enfance) prennent de la place, les fruits à coques (noisette et amande) parviennent à faire leur apparition tandis qu’une pointe d’orange se fait sentir.

En bouche, les presque 60° se font discrets dans le sens ou l’alcool est très bien intégré. L’attaque est explosive ! Le fût et la canne se marient parfaitement, l’un et l’autre d’une intensité égale. La poudre à canon est également toujours présente.

La finale est longue principalement sur des arômes apportés par le fût tels que le tabac. Une légère note médicinale se fait sentir, tandis qu’après quelques instants, le sucre roux (cassonade) fait une apparition très agréable.

« C’est une merveille pour un rhum vieilli seulement 5 ans, un véritable travail d’orfèvre ! »

Rhum Rhum

La société Rhum Rhum est née en 2005 : c'est Gianni Capovilla, un italien expert en eau-de-vie surnommé judicieusement "il capo", qui a relevé le défi lancé par Luca Gargano, le globe trotteur infatigable à la recherche des meilleurs rhums du monde et sa marque Velier, de créer "le meilleur rhum agricole" du monde.

Après avoir installé un premier alambic en 2005 puis un second en 2007, la première bouteille Rhum Rhum PMG est apparue dans les rayons des bons cavistes en 2008.

2 avis visiteur(s)

  1. Charlex

    C'est l'association de trois immenses pro qui a permis l'élaboration d'une telle oeuvre d'art. Un rhum absolument génial, dont j'ai fait quelques réserves !

  2. Laurent

    Ce rhum m'a bluffé... J'avais entendu des ais en parler et c'est pour ça que j'ai acheté l'échantillon puis la bouteille entière tellement je l'ai trouvé bon !
    Merci de faire ces échantillons ce qui permet de goûter avant d'acheter surtt sur les bouteilles chères comme ça.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :