Rhum Rhum PMG 56°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

56

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Profil

Complexe, Épices fortes, Fleurs, Frais, Fruits, Minéral, Sec

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum blanc

Nos coups de cœur

Nos autres coups de cœur

Bouteille :

Rupture définitive

6.82  Échantillon 5 cl :

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible

Rhum Rhum PMG est un rhum blanc agricole originaire de Marie-Galante qui provient de la distillerie Bielle.
Produit exclusivement à partir du jus de la canne à sucre cultivée sur l’île, le rhum est fermenté autour de 22°C pour une durée de 7 à 9 jours. Il est ensuite laissé à reposer pendant une année entière dans une cuve en inox.

Titrant à 56°, Rhum Rhum PMG est une parfaite expression de la tradition du rhum agricole. En 2009, il a remporté une médaille d’or au World Spirits Awards de Klagenfurt, en Autriche.

La note de dégustation de Nico

Le nez est superbe, avec une succession de fruits au naturel extrêmement frais et doux à la fois. Il y a des fruits jaunes (pêche) et exotiques bien mûrs (mangue, ananas) pour la partie soleil et gourmandise, et puis des fruits blancs (pomme, poire) pour la fraîcheur. Tout l’univers de l’agricole est là, avec des agrumes, du poivre et un côté floral, mais il y a un supplément de délicatesse et de gourmandise, avec des notes complexes de miel et de sucre cuit.
Passé sur les bords du verre, le rhum laisse sa puissance s’exprimer, passant ainsi par une phase plus sèche portée sur la bagasse et la fermentation. Puis on retombe sur la canne, toujours aussi belle, délicate et aromatique, finement miellée.

L’attaque en bouche est puissante mais sans brûlure. Les notes de jus de canne fermenté s’accompagnent d’une petite touche métallique et de zestes de citron vert ou de combava. Puis le rhum fond et réchauffe, il devient rond et enveloppant sans céder à une facilité gourmande, nous avons tout de même affaire à une eau-de-vie de terroir qui a du caractère. Ce sont d’ailleurs les notes de bagasse et de fermentation qui viennent fermer la marche.

En finale, l’impression laissée est celle d’un rhum agricole plus classique que ce que l’on avait pu avoir au nez, avec un poivre qui était resté discret jusqu’ici et une sensation minérale.

“Un des tout meilleurs rhums blancs, une eau-de-vie de canne au sens noble…”

Rhum Rhum

La société Rhum Rhum est née en 2005 : c'est Gianni Capovilla, un italien expert en eau-de-vie surnommé judicieusement "il capo", qui a relevé le défi lancé par Luca Gargano, le globe trotteur infatigable à la recherche des meilleurs rhums du monde et sa marque Velier, de créer "le meilleur rhum agricole" du monde.

Après avoir installé un premier alambic en 2005 puis un second en 2007, la première bouteille Rhum Rhum PMG est apparue dans les rayons des bons cavistes en 2008.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rhum Rhum PMG 56°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :