Saint James millésime 1885 – bouteille 1 47°

Contenance

100 cl

Degré

47

Âge

++

Millésime

1885

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum AOC Martinique

12 000,00 

En stock

Saint James millésime 1885 – bouteille 1 47° : Description et avis clients

Saint James 1885 est une bouteille exceptionnelle.
Hermétiquement scellée, elle a été conservée dans les meilleures conditions possibles, debout, à l’abri de la lumière, au sein de la distillerie Saint James.

Un certificat d’authenticité signé par la distillerie l’accompagne. Contrairement à l’autre bouteille de Saint James 1885 que nous proposons également sur notre site, cette bouteille n’a pas été ré-étiquetée.

Il n’y a pas de millésime Saint James plus ancien puisque c’est cette année là que la marque commença à produire ses millésimes.
Ces bouteilles sont difficiles à trouver, d’autant qu’elles sont antérieures à l’éruption de la montagne Pelée de 1902 : heureusement certaines d’entre elles étaient alors stockées en Métropole.
La distillerie Saint James en possède encore mais n’en vend en pratique plus. Elle en a récemment ouvert une pour réaliser, avec quelques gouttes par bouteille, la cuvée prestige célébrant les 250 ans de la marque.

On dit qu’une fois en bouteille le rhum ne vieillit plus. Certes l’échange avec le bois du fût ne se fait plus, mais le rhum continue à se bonifier au fil des ans, en acquérant de la rondeur, de la légèreté et de l’homogénéité.

Avant de le déguster il est absolument nécessaire de le laisser s’ouvrir largement.
Ce Saint James 1885 est léger et très aromatique. Tous ceux qui en ont bu on déclaré avoir vécu une expérience inoubliable.

À déguster ou à conserver : comme un investissement, une pièce de collection, ou les deux.

Saint James

C’est pour donner la possibilité à la Martinique de pouvoir exporter du rhum vers les pays anglo-saxons que la distillerie Saint-James voit le jour. La décision est prise en 1765 d’appeler la nouvelle marque de rhum agricole Saint-James afin de séduire la population de la Nouvelle-Angleterre, c’est-à-dire les colonies anglaises qui deviendront plus tard les États-Unis d’Amérique.

C’est seulement en 1882 que la marque est officiellement déposée. C’est également à cette date que naît la célèbre bouteille carrée qui fait aujourd’hui partie de son identité. La raison est également pratique dans le choix de la forme : en effet, lors des tempêtes qui secouent les bateaux, la disposition des bouteilles occasionne moins de casse.

En 1974, Saint-James s’établit à Sainte-Marie, au nord-est de la Martinique, afin de se rapprocher des plantations de canne à sucre, mais également pour se défaire de la menace de la montagne Pelée. Les 300 hectares du domaine produisent aujourd’hui trois millions de litres de rhums par an.

1 avis visiteur(s)

  1. Omer Aydogaoglu

    I am writing from Turkey/Istanbul I have got a bottle of this rhum at home but our rhum is from 1877.Our rhum is 1 litres and 47 alcohol by volume .Can you explain what is this bottle price and how I can sell this ? Do you know anything like this bottle from 1877.I searched however I didn't found anything like our bottle(1887) in Internet.If anybody have any information please contact with me.Thank you very much.Have a good day...(It is unopened)

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *