Savanna 10 ans 2005 Traditionnel 43°

Bouteille

Rupture définitive

8,11  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Savanna 10 ans 2005 Traditionnel 43° : Description et avis clients

Savanna 10 ans 2005 Traditionnel est un rhum traditionnel réalisé à partir d’une mélasse riche en sucre. Il s’agit d’un millésime obtenu uniquement à partir de la récolte 2005 et vieilli pendant 10 ans.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est plutôt puissant dans les premiers instants, avec un alcool présent qui donne un côté poudré au caramel et à la vanille. Il s’ouvre ensuite rapidement sur un joli concentré de fruits rouges : fraise, fraise des bois, framboise. L’olive et l’ananas viennent rappeler les rhums de longue fermentation de la même distillerie, qui servent souvent de bonificateurs. Comme le caramel et la vanille, les fruits à coque grillés semblent eux-aussi poudrés. Ce nez est donc charmeur mais aussi frais et brillant grâce à sa puissance. La fraise domine décidément alors que le rhum repose.
Avec un petit tour de verre, le côté olive ressort, on sent un rhum bien chargé en arômes. On songe par moments à un whisky avec un boisé sec et vanillé à la fois. La mélasse réglissée nous ramène vers le rhum, elle est parsemée de quelques épices et adoucie par le miel. Les fruits rouges font toujours partie du décor.

La bouche est sèche, vive et fumée, comme un whisky. On a même du cuir et de la viande fumée. Puis on se met à mâcher le rhum qui s’est vite épaissi et qui évoque la cire d’abeille. On apprécie alors ce moment où le boisé se mêle à la canne, à la noix de coco et aux fruits rouges dans un ensemble très gourmand.

La finale offre une synthèse de tout cela, elle est complexe et gourmande et s’attarde sur un rhum pâtissier fait d’olive, d’ananas et de boisé fondu.

« Un très bel équilibre pour ce rhum qui offrira sans doute plusieurs facettes à différents moments de dégustation… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Savanna 10 ans 2005 Traditionnel 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :