SBS Jamaica New Yarmouth 1994 57°

269,00  Bouteille

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

15,10  Sample Verre 3 cl

Prochainement

Rupture temporaire

SBS Jamaica New Yarmouth 1994 57° : Description et avis clients

SBS Jamaica New Yarmouth 1994 est un très vieux rhum de mélasse de Jamaïque. La distillerie de New Yarmouth fait partie du même groupe que celle d’Appleton. Elle est surtout célèbre pour l’emblématique rhum overproof de Wray & Nephew. Pour produire ce rhum extrêmement typique et funky, elle dispose d’alambics pot-stills et de colonnes de distillation. C’est de ces dernières que provient ce rhum embouteillé par les danois de 1423 World Class Spirits, dans leur gamme Single Barrel Selection.

Distillé en 1994, il a vieilli en fût de bourbon jusqu’en février 2021. Il s’agit donc d’un single cask d’un rhum qui compte plus de 26 ans d’âge ! 308 exemplaires seulement ont été embouteillés pour ce fût unique.

La note de dégustation de Pauline

Dans un premier temps, les esters nous captent le nez. Très vite des notes plus fruitées se révèlent. La banane flambée et les fruits exotiques nous saisissent les narines. Un nez envoûtant qui annonce de belles promesses au palais.

En bouche, l’attaque est vive, le feu de l’alcool s’équilibre très vite. Une légère amertume évolue sur les fruits. Si la banane prédomine, un léger boisé en toile de fond lui apporte davantage de structure.

Quelques épices ont rejoint les fruits pour une finale assez longue et persistante.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “SBS Jamaica New Yarmouth 1994 57°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *