Silver Seal Jamaica 20 ans Millésime 1993 50°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

50

Âge

+++

Millésime

1993

Packaging

Sans

Profil

Complexe, Fumée, Iode, Sec

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

L’embouteilleur indépendant Silver Seal nous propose un rhum distillé en 1993 chez Hampden en Jamaïque dans un alambic en cuivre et mis en bouteille 20 ans après, en 2013.

Il s’agit d’une édition limitée à 295 bouteilles seulement.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est or pâle.

Au nez, c’est extrêmement expressif ! On sent bien que l’on est sur un produit d’exception, dans la tradition des rhums jamaïcains à longue fermentation. Le premier nez dévoile des notes caractéristiques de rhums grand arôme ainsi que les marqueurs jamaïcains. La banane très mûre, la colle, un côté organique et un « aspect » lacté forment un groupe d’arômes de choc. Dur de dire si en bouche cela sera sec ou doux.

En bouche ce rhum explose tellement il est intense. Il est bel et bien sec et la plupart des marqueurs du nez se retrouvent en bouche. Ajoutez-y du tabac, des olives et une touche fumée et vous obtenez un cocktail détonnant.

La finale est très longue. La note fumée prend le pas mais l’impression lactée demeure. Une surprenante touche iodée parfait cette finale.

“Un rhum jamaïcain exceptionnel mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Il demande de l’expérience afin d’être apprivoisé mais une fois que c’est fait, c’est du pur bonheur !”

Silver Seal

Silver Seal est un embouteilleur indépendant italien. La marque est constamment à la recherche de fûts intéressants à faire découvrir, non seulement dans le domaine du rhum, mais aussi dans celui du whisky.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Silver Seal Jamaica 20 ans Millésime 1993 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :