Summum Reserva Especial + 2 mignonnettes 38°

Contenance

70 cl

Degré

38

Âge

+

Packaging

Coffret cadeau

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

49.90 

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible

Bénéficiant de la grande expérience du maestro ronero Juan Alberto Alvarez, Summum Reserva Especial est un très vieux rhum qui a passé 12 ans dans des fûts de chêne. Grâce à la maîtrise du système solera, ce rhum a acquis une grande richesse aromatique et de l’élégance.

Cette bouteille de rhum est ici accompagnée de deux “mignonnettes” de 5 cl chacune : Summum Reserva Cognac Finish et Summum Reserva Malt Whisky Finish

Note de dégustation

La maturité de Summum Reserva Especial s’apprécie à travers sa robe dorée profonde.
Au nez, les arômes de vanille et de prunes sont appuyés par une délicate pointe de caramel. Les notes boisées se manifestent ensuite pour témoigner des longues années passées dans les tonneaux.

Le caractère doux et élégant du rhum se révèle au palais sur des arômes de vanille et d’amandes ainsi que sur des notes d’épices.

Summum

Summum est une marque de rhum originaire de la République dominicaine qui puise son essence dans l’excellence véhiculée par le maestro ronero Juan Alberto Alvarez. Ayant déjà collaboré avec plusieurs distilleries renommées des Caraïbes, le maître rhumier a su mettre en valeur sa grande maîtrise du système de vieillissement en solera.

La marque s’inspire du rhum qui, au cours de la guerre d’indépendance de Cuba à la fin du XIXe siècle, s’est popularisé grâce au général cubain Maximo Gomez. En effet, celui-ci avait comme habitude, après chaque victoire, de porter un toast avec ce rhum dominicain qui pour lui était le "summum".

1 avis

  1. Note 5 sur 5

    franck dumont

    Livraison ultra rapide. Plusieurs que je commande mon rhum sur ce site. Je recommencerai sans hésiter !

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Summum Reserva Especial + 2 mignonnettes 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :